Les symptômes du Baby-blues

Le baby blues fait peur à toutes les nouvelles mamans, pourtant, 50 à 80% des femmes pourrait l’avoir après l’accouchement. Aussi connu sous le nom de syndrome du 3e jour, avoir le baby blues n’est pas réellement grave, soyez sans crainte.

Quelles sont les causes du baby blues ?

Le baby blues est surtout une trouble hormonale qu’une maladie psychologique. Il résulte principalement de la chute brutale des hormones de grosses. A part cela, le stress et l’angoisse, pourrait aussi favoriser l’apparition de ce syndrome du 3e jour. Pour mieux le prévenir, vous devriez vous préparer quelques mois avant l’arrivée de votre bébé. De ce fait, tâchez toujours d’adopter une attitude positive. Et si l’accouchement vous angoisse, songez à faire des choses qui vous plaisent comme bien préparer la naissance de votre enfant. De ce fait, constituez votre trousseau de naissance, faites la composition et l’impression de vos faire parts de naissance, aménager et décorez la chambre de votre bébé…

symptômes baby blues

Quels sont les symptômes du baby blues ?

Ce qui est intriguant avec le baby blues, c’est que les symptômes n’apparaissent pas le premier jour. En effet, vous ne pouvez constater les premiers signes qu’au bout de 3 à 10 jours. Lorsque vous avez le syndrome du 3e jour, tout commence souvent par une saute d’humeur brusque et intense. Par la suite, il s’enchaine par une importante fatigue, de l’angoisse et de l’anxiété.

A part cela, il pourrait également vous arriver de ne plus avoir envie de manger et dormir. Et en conséquence, outre être en état de stress quasiment tout le temps, vous aurez des douleurs à l’estomac, de la palpitation ainsi qu’une grosse migraine.

Comment traiter le baby blues et combien temps il dure?

Si vous consultez un médecin pour cause de baby blues, il ne vous prescrira rien du tout. En effet, ce phénomène, ne nécessite pas de traitement. Tout ce que vous pouvez faire c’est d’atténuer ces méfaits en améliorant vos conditions de vie. A cet effet, tant que possible évitez de vous stresser et faites beaucoup de repos. Et si vous le souhaitez faites vous entourer de gens qui vous plaisent bien et pratiquez des activités qui vous épanouissent.

Si vous restez toujours zen et relax, les signes du baby blues pourraient disparaitre au bout de quelques jours. Et après, vous pouvez vivre une vie plus normale avec votre compagnon ou mari ainsi que votre bébé.